Entretien - Polarité - Reiki

La thérapie de la polarité est l’art et la science de l’équilibrage de l’énergie vitale dans le corps. Cette approche est une synthèse de trois médecines ancestrales (chinoise, égyptienne et ayurvédique) et fut développée par le Dr Randolf Stone.

Son but

La thérapie de la polarité compte parmi les approches douces de la santé. Son but fondamental est de permettre à l’énergie vitale de circuler librement dans l’organisme.

Son action s’avère tant préventive que curative puisque le rétablissement de l’équilibre énergétique aide au bon fonctionnement de l’organisme humain.

Une approche holistique

Parce qu’elle touche l’individu dans toute sa globalité en permettant un bien-être physique, émotif et mental. De plus, elle permet une ouverture à l’exploration de soi et à la prise de contact avec l’essence de l’Être.

Le travail en polarité se fait avec des contacts très doux sur le corps en suivant les lignes de force du courant énergétique.

En plus des manipulations, la thérapie de la polarité comprend les exercices énergétiques et une prise de conscience de son alimentation. À cela s’ajoute l’importance de l’attitude mentale, de l’énergie de la pensée, et celle qui est la plus guérissante, l’énergie de l’amour.

Effets

Un des effets immédiat ressenti par la plupart des individus est une grande détente. Le corps et l’esprit deviennent calmes et sereins. Il est intéressant de noter que le travail réalisé durant une séance de polarité se poursuit après le traitement, ses effets spécifiques ne sont pas toujours immédiats et varient suivant l’aptitude de la personne à se rééquilibrer.

« La vie est une rivière d’énergie qui doit couler pour demeurer claire et douce. » Dr Randolf Stone

À qui s’adresse la pratique de la polarité ?

Aux intervenants(es) qui travaillent auprès de personnes ayant besoin d’aide (médecins, infirmières, psychologues, travailleurs sociaux, énergéticiens, etc.) ainsi qu’aux personnes attirées par une démarche de développement personnel.

Qui peut recevoir la polarité ?

Enfants, adultes, personnes âgées, pour un bien être, une détente profonde, pour accompagner un traitement ou pour une démarche de développement personnel.

L’autopolarité consiste à effectuer sur soi-même certains contacts qui rétablissent localement la circulation de l’énergie vitale afin de soulager la douleur. C’est la libération des courants positifs et négatifs qui favorise le relâchement de la douleur. Il y a trois façons simples d’utiliser l’autopolarité : les antérieurs-postérieurs, les correspondances et les latérales.


La polarité et le reiki

Séance individuelle, sur rendez-vous : 3 rue des Blés d’Or, 85600 La Guyonnière

Pour toute information complémentaire, veuillez téléphoner au _06 68 33 07 53
ou m’écrire par email->mailto:andree.moizan@free.fr.

Si vous souhaiter apprendre à pratiquer la polarité et le massage

Par groupe de trois à la Guyonnière et 9 a Exireuil

Initiation Reiki sur 2 jours.

- premier degré 120 Euros
- second " 170

Journée de pratique de la polarité.

Journée de pratique de l’auto-polarité.

50 euros la journée 30 euros à l’inscription le solde au début du stage. Inscription prise à réception des arrhes, à la Guyonnière

une tenue souple et pratique est recomendé ainsi qu’un pique nique végétarien " restons léger".

pensez aussi au tapis de gym et sac de couchage

initiation Reiki premier degré les à la Guyonnière

de 9h30 à 17h30 apporter son repas "végétarien de préférence.

A exireuil 2010 approche de la polarité de 9h30 à 17h30 par groupe de 9 personnes maxi apporter son repas.

renseignement au tel 06 68 33 07 53

Sur rendez-vous